Offre Exceptionnelle Livraison Offerte

novembre 23, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Si vous avez des boites ou de simples étagères à chaussures, ils font partie des solutions de rangement de chaussures les plus fonctionnelles et les plus efficaces en termes d'espace que vous puissiez imaginer. Pourtant, l'un des défis auxquels vous devrez faire face est de garder votre rangement à chaussures propre et organisé. Surtout si vous vivez dans un climat froid et humide avec des chutes et des sources pluvieuses, quand il fait de la boue dehors. Pour vous aider à répondre à cette question urgente, voici quelques conseils simples :

 

rangement chaussures

 

TRIEZ VOS CHAUSSURES SELON LA SAISON

 

L'un des conseils les plus importants pour garder votre rangement à chaussures propre et organisé est de le ranger en fonction de la saison. Obtenez deux rangements à chaussures au minimum qui seront séparés. L’un pour votre entrée de maison et l’autre pour votre garde-robe. Triez les chaussures que vous n'allez pas porter pendant les deux ou trois prochains mois. C’est mieux de les mettre dans un rangement à chaussures qui sera dans votre armoire ou placard. Il est également important de les nettoyer et de les désodoriser soigneusement avant de les ranger pour garder des rangements à chaussures propres.

 

GARDEZ LES CHAUSSURES QUE VOUS UTILISEZ LE PLUS SOUVENT À PORTÉE DE MAIN

Trouvez un endroit dans votre rangement à chaussures où vos chaussures les plus fréquemment portées sont accessibles le plus facilement. Assurez-vous surtout de toujours respecter cette technique. Rangez vos chaussures d'automne et d'hiver dans l'étagère la plus basse de votre rangement à chaussures. Cela vous évitera de salir accidentellement d'autres chaussures (assurez-vous d'avoir un bon paillasson fonctionnel près de votre porte d'entrée, au cas où, et essuyez vos chaussures avant d'entrer).

boite rangement chaussures

NETTOYEZ RÉGULIÈREMENT VOS RANGEMENTS À CHAUSSURES

 

Peu importe à quel point vous êtes bien rangé, les nettoyages réguliers sont l'un des conseils les plus efficaces pour garder votre rangement à chaussures propre et organisé. Les supports à chaussures en acier inoxydable sont les plus faciles à nettoyer. Cependant, l'entretien des rangements à chaussures devient plus compliqué s'il est fait de bois massif par exemple. Il est préférable de nettoyer les supports à chaussures avec de l'eau et du savon et, au cas où vous auriez à faire face à des taches plus tenaces, un mélange d'huile d'olive et de vinaigre serait efficace.

 

DÉSODORISEZ VOS RANGEMENTS À CHAUSSURES

 

Même les supports à chaussures ouverts peuvent devenir assez malodorants, en particulier ceux en bois. Ces matériaux ont tendance à absorber les odeurs. Pour vous débarrasser des odeurs, lavez vos rangements à chaussures avec un mélange de vinaigre et d'eau. Pour une odeur plus agréable, vous pouvez ajouter du jus de citron ou des huiles parfumées. Faites-en une habitude régulière, faites-le lorsque vous nettoyez votre rangement à chaussures et préparez de nouvelles chaussures pour la saison prochaine.

 

DÉBARRASSEZ-VOUS DES VIEILLES CHAUSSURES

 

Enfin, s'agissant des astuces pour garder votre rangement à chaussures propre et organisé, nous ne pouvons que mentionner une pratique des plus importantes. L'importance de se débarrasser régulièrement des vieilles chaussures qui ne peuvent plus être portées est avérée. Les vieilles chaussures stockées pour toujours créent un encombrement inutile et transforment votre rangement à chaussures en désordre. Et si vous avez des paires de chaussures encore neuves, mais que vous ne savez pas si vous les porterez un jour, donnez-les à une association caritative ou échangez vos chaussures avec un ami. Dans tous les cas, c'est une bonne idée de passer en revue vos chaussures et de vous débarrasser des anciennes au moins de temps en temps. Ceci pour garder votre collection de chaussures organisée et pertinente dans le temps.

ORGANISEZ VOS CHAUSSURES AVEC DES RANGEMENTS A CHAUSSURES ADAPTES

 

Un support peut faire des merveilles en termes d'organisation des chaussures, car il prend beaucoup moins de surface que de simplement ranger des chaussures au fond de votre placard. Vous avez le choix entre de nombreux styles, notamment des supports standards qui logent vos chaussures verticalement, des supports étroits qui pivotent et des modèles que vous pouvez attacher à la porte de votre placard. Vous pouvez même ajouter du plaisir à cette préoccupation pratique avec un porte chaussures de style grande roue capable de contenir jusqu'à 30 paires de chaussures. Plus vous avez des variétés de rangements à chaussures, plus vous aurez assez d’espaces pour vos chaussures et donc une bonne organisation et un entretien assez facile. Placez un rangement à chaussures juste à l'intérieur de l'entrée principale de votre maison pour contenir les chaussures les plus utilisées, telles que des tongs, des chaussures de course ou des chaussures d'école pour enfants. Vous libèrerez un peu plus d'espace dans le placard et garderez vos rangements plus propres.

 

ORGANISEZ PAR SAISONNALITE ET FREQUENCE D'UTILISATION

 

Vous venez de décider quelles paires garder. Organisez-vous davantage en séparant les styles que vous savez que vous ne porterez pas dans les mois à venir. Au printemps et en été, les bottes d'hiver peuvent être rangées dans des rangements sous votre lit où vous n'aurez pas besoin d'y accéder. Pour les styles comme les talons habillés que vous ne porterez probablement que pour des occasions spéciales, placez-les dans des boîtes à chaussures transparentes et empilables en haut de votre rangement à chaussures. Non seulement cette méthode gardera les paires précieuses à l'écart. Mais c'est aussi un excellent moyen de les présenter tout en les protégeant.

 

L'Equipe de rangement-chaussures.com

cyril capela
cyril capela



Voir l'article entier

entretien chaussures
COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHAUSSURES ?

décembre 24, 2020 9 translation missing: fr.blogs.article.read_time

chaussure brillante
5 conseils pour restaurer et à faire briller vos chaussures en quelques secondes

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

chaussures abimées
Pourquoi le Cuir craque-t-il et s'émousse-t-il ? Conseils pour Réparer vos Chaussures en Cuir

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Rejoignez la Newsletter