COMMENT RANGER DES CHAUSSURES, DES BOTTES ET DES BASKETS ?

Même si vous les utilisez souvent, votre collection de chaussures peut facilement devenir incontrôlable. Vous avez beaucoup de chaussures. Laquelle pouvez-vous porter pour travailler ? Que diriez-vous d'un mariage ? Que diriez-vous de la plage ?

 

Nous avons tendance à acheter beaucoup de chaussures. Ensuite elles peuvent être très pénibles à stocker. Vous vous demandez alors la meilleure façon de ranger vos chaussures, bottes, baskets, talons et sandales ?

Suivez ces quelques conseils simples et impressionnants pour le nirvana de rangement de chaussures :

 

  • Gardez vos chaussures sur le sol ?

 

Rangez vos chaussures. Votre premier instinct peut être de les jeter sur le sol de votre placard. C'est le mauvais instinct.

Cela rend vos chaussures plus difficiles à trouver. Parce que tout est renversé dans un grand espace. Ils sont également plus susceptibles d'être battus lorsque vous déplacez constamment des paires de côté à la recherche de vos tongs préférées.

Cependant, si vous insistez pour vous en tenir au plan d'étage, mettez en place une organisation de base des chaussures et optez pour un rangement à chaussures adaptés. Cela vous permettra de bien aligner ces chaussures. Vous avez payé de l'argent pour elles, alors traitez-les bien.

 

  • Ranger les chaussures dans des grilles ?

 

Une fois que vous avez dépassé l'option du tas de sol, votre prochaine pensée est probablement un rangement à chaussures. Vous pensez à un de ces engins métalliques que vous pouvez trouver dans les magasins d'articles pour la maison ? C'est aussi une mauvaise idée.

Les grilles métalliques sont également un cauchemar pour les chaussures (surtout tout ce qui a un talon). Alors vraiment, elles posent plus de problèmes que ce qu'elles valent. L'angoisse des traces de rouille...

 

  • Triez les chaussures en catégories

 

Avant de commencer à mettre en œuvre de nouvelles solutions ou systèmes de rangements de chaussures, organisez vos chaussures en groupes. Avant toute chose, partagez vos chaussures en deux catégories :

  1. Les chaussures que vous portez tout le temps

  2. Les chaussures que vous portez moins fréquemment

 

Celles que vous portez moins fréquemment (pensez à des talons aiguilles ou des bottes de neige) devraient être rangés en haut et loin dans vos rangements à chaussures.

Il est maintenant temps de classer encore plus loin les chaussures de tous les jours restantes. Des styles similaires devraient rester ensemble. Les chaussures que vous portez au travail doivent appartenir à un seul groupe. Les chaussures que vous portez pour le dîner peuvent appartenir à un autre groupe, et les chaussures adaptées pour faire beaucoup de marche pourraient être dans un troisième groupe.

Pensez à l'activité pour laquelle vous portez chaque paire de chaussures, de sorte qu'au moment de partir pour cet événement, vous sachez exactement où chercher.

 

  • Évaluez la solution de rangement de chaussures dont vous avez besoin

 

Certaines personnes collectionnent les chaussures. Un peu de la même manière que les mamies collectionnent les pulls de Noël. Vous faites partie de ces personnes ? Si c'est le cas, vous savez que dire aux passionnés de chaussures qu'ils doivent réduire leur réserve ne fera rien.

Mais comme les placards ont un espace de stockage limité, demandez-vous de quel type de rangement à chaussures vous avez réellement besoin.

Les choses prennent l'espace qu'elles prennent. Le conseil serait peut-être d’acheter un rangement avec des étagères réglables.

 

 

  • Boîtes à chaussures transparentes avec couvercles ?

 

Comme tout professionnel de rangement vous le dira, il est plus difficile de choisir des vêtements et des accessoires lorsque vous ne savez pas ce que vous regardez. Tout ranger dans une baignoire rend impossible d'imaginer vos options, alors lorsque vous triez vos chaussures, essayez de les garder aussi visibles que possible.

Vous préférez des bacs ou des boîtes de rangement pour chaussures ? C’est mieux d’opter pour les options transparentes.

Si vous achetez un rangement de chaussures, recherchez ceux avec des fentes claires.

 boite rangement chaussures

  • Procurez-vous des bacs à chaussures

 

Ces bacs à chaussures sont empilables les uns sur les autres. Ils sont largement disponibles. Leur plus grande qualité est la transparence. Ils peuvent stocker une grande partie de votre collection de chaussures (à l'exception des objets de grande taille comme les bottes et les chaussures montantes) dans des endroits individuels et faciles à voir.

 

  • Rangez les talons fantaisistes en haut de votre placard

 

Les talons hauts sont rarement le genre de chaussures que vous portez tous les jours. Même s'ils le sont, ils ne rentrent pas facilement dans les fentes pour chaussures d'un rangement à chaussures. Et comme les talons hauts fantaisistes sont plus délicats, ils sont plus faciles à enfiler dans des bacs ou des casiers.

Selon plusieurs organisateurs professionnels, l'étagère supérieure de votre rangement à chaussures est l'un des meilleurs endroits pour ranger vos chaussures. Des experts en rangements de chaussures recommandent de ranger ces chaussures en haut. De préférence dans des boîtes à chaussures avec les images correspondantes collées à l'avant.

 

  

  • Chaussures plates et sandales dans les rangements à porte

 

Les rangements de chaussures qui pendent au-dessus de la porte du placard peuvent être des sauveteurs, en particulier pour les chaussures légères et décontractées, car vous pouvez regrouper une paire entière dans une seule fente.

Mais si vous avez une porte de placard coulissante, ou si vous n'avez tout simplement pas l'espace pour le rangement standard à 24 poches, on vous recommande un rangement à chaussures vertical mince qui se fixe sur la tringle du placard.

 

  • Rangez les bottes à la verticale.

 

En fonction de leur longueur, les bottes ont tendance à s'effondrer et à prendre beaucoup d'espace dans vos rangements. Essayez de les garder en forme. Utilisez des journaux ou des magazines enroulés, ou encore de vieilles bouteilles en plastique.

Rangez les surtout à la verticale, une fois fait, le rangement devient beaucoup plus simple. En fonction de la disposition de votre rangement à chaussures, vous pouvez également accrocher vos bottes à une tige avec cintres.

 

L'équipe de Rangements-Chaussures.com