Offre Exceptionnelle Livraison Offerte

novembre 23, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

De ces boîtes au bas de votre garde-robe à ce talon-haut dépareillé sur lequel vous n'arrêtez pas de trébucher. En passant par les pantoufles qui finissent toujours dans la bouche de votre chien, les chaussures peuvent se transformer en désordre désorganisé.

Non seulement cela est très peu pratique lorsque vous êtes pressé et un peu gênant lorsque vous avez des invités : les laisser partout peut en fait les endommager à long terme. Choisir une armoire à chaussures est une solution fantastique. Elle permettra de garder vos paires sous contrôle, exemptes de poussière et d'humidité et facile à trouver.

 

  1. QUELS TYPES DE RANGEMENT A CHAUSSURES DEVREZ-VOUS ENVISAGER ?

 

Les rangements à chaussures sont des meubles extrêmement pratiques et polyvalents. Ils sont disponibles dans une grande variété de tailles, de styles et de designs qui peuvent répondre à différentes exigences d'espace et de stockage.

En ce qui concerne ce dernier, il existe trois options principales :

Armoires

 

  • Ces fentes de rangement carrées ou rectangulaires sont populaires pour garder vos chaussures organisées tout en vous permettant un bon aperçu de chaque paire que vous possédez.

  • En général la plupart des armoires ont des compartiments de la même taille. Ces compartiments sont généralement assez petits aussi pour optimiser l'espace. Pour cela, il peut être difficile d'installer des bottes ou de plus grands types de chaussures à moins qu'ils ne viennent avec une rangée de compartiments plus grands.

  • Ce type d’armoire peut être utilisé comme espace de rangement pour les enfants. Comme par exemple le rangement des sacs à dos scolaires.

 

meuble rangement chaussures

Étagères

 

  • Souvent cachées derrière les portes de placards, elles sont essentiellement une version plus sophistiquée des étagères à chaussures traditionnelles.

  • Elles peuvent potentiellement contenir plus de paires car vous n'êtes pas lié à un nombre limité de places comme pour les armoires. Les chaussures peuvent donc être réorganisées de différentes manières pour maximiser l'espace.

  • Les étagères sont une meilleure option. Dans le cas où vous avez beaucoup de types différents de chaussures ou de bottes. D’autant plus que l'étagère inférieure offre généralement plus de hauteur.

  • Elles seront également un meilleur choix pour les couloirs chics où une collection de baskets peut ne pas être la décoration la plus souhaitable.

 

meuble rangement chaussures

Tablettes inclinées rabattables 

 

  • Des véritables rangements qui sont peu encombrants ! Elles ont une très faible profondeur. Elles peuvent facilement être placées derrière des portes pour un gain d’espace.

  • Elles sont également impeccables pour s'adapter à différents types de chaussures.

  • Une option populaire consiste à placer plusieurs petites armoires les unes à côté des autres et à placer une longue planche traitée sur le dessus pour cacher les points de connexion et servir de surface d'affichage.

 

meubles rangement chaussures

  1. QUELS TYPES D'ARMOIRES A CHAUSSURES EXISTE-T-IL ?

 

La chose la plus délicate en matière de rangement des chaussures est que, afin d'éviter la moisissure, la décoloration ou d'autres types de dommages, vos chaussures doivent être protégées de la lumière directe du soleil tout en maintenant une circulation d'air suffisante.

Mis à part le type de rangement, voici une autre façon de classer les armoires de rangement pour chaussures et d'identifier la meilleure pour vous :

 

 

 

Armoire ouverte

 

  • Sans que quoi que ce soit couvrant leurs trous ou étagères, ces armoires sont sans aucun doute les plus pratiques et les plus immédiates à utiliser. Car il suffit d’un coup d’œil rapide pour repérer la meilleure paire pour votre tenue.

  • Cependant, même si nous ne pouvons pas nous plaindre en ce qui concerne la ventilation, ils ne sont pas bien protégés de la poussière et, selon l’endroit où vous placez cette armoire, de la lumière du soleil.

  • Ils conviennent mieux dans les entrées pour ranger les baskets et les chaussures que vous et le reste de votre ménage portez presque tous les jours.

  • Un design d’armoire ouvert sera également un choix fonctionnel si vous allez placer votre armoire de rangement à chaussures dans un dressing.

 

Armoire fermée 

 

  • Ressemblant à d'autres meubles traditionnels, ces armoires sont les plus élégantes : elles gardent vos chaussures hors de vue et rendent votre pièce plus propre.

  • Elles protègent certainement vos chaussures de la lumière du soleil, mais ne laissent pas vraiment l'air entrer. Ce qui signifie que vous devez de temps en temps favoriser vous-même l’aération. Quelques fois, vous pouvez vous retrouver avec des chaussures sur lesquelles vous trouverez des moisissures. Ce phénomène n’est pas dû à la qualité de l’armoire mais plutôt quand vous rangez vos chaussures sans qu’elles ne soient complètement sèches auparavant.

 

Armoire avec portes à persiennes 

 

  • Si vous possédez quelques paires de chaussures délicates et chères, ne cherchez pas plus loin que ce type d'armoire ! 

  • Leurs portes à lattes créent le parfait espace de rangement à température contrôlée et sombre pour vos chaussures.

  • Elles peuvent cacher des casiers ou des étagères.

  • Le câblage en treillis métallique est une autre alternative transparente qui assure la ventilation.

 

Vous pensez à un type de rangement pour chaussures que vous pouvez également utiliser pour vous asseoir tout en y mettant vos chaussures ? Vous voudrez peut-être envisager des bancs de rangement à la place.

 

L'Equipe de rangement-chaussures.com

cyril capela
cyril capela



Voir l'article entier

entretien chaussures
COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHAUSSURES ?

décembre 24, 2020 9 translation missing: fr.blogs.article.read_time

chaussure brillante
5 conseils pour restaurer et à faire briller vos chaussures en quelques secondes

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

chaussures abimées
Pourquoi le Cuir craque-t-il et s'émousse-t-il ? Conseils pour Réparer vos Chaussures en Cuir

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Rejoignez la Newsletter