Offre Exceptionnelle Livraison Offerte

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Même les plus belles paires succombent à une usure constante. Les chaussures servant à protéger vos pieds, les facteurs de stress environnementaux provoquent souvent des éraflures et des taches et laissent vos cuirs sans éclat.

Il n'est pas toujours facile de réserver du temps pour des séances de nettoyage et de polissage en profondeur. En même temps, si vous laissez ces inévitables petits problèmes s'accumuler trop longtemps, ils peuvent laisser des problèmes permanents.

C'est pourquoi apprendre à faire briller les chaussures en quelques secondes permet de leur redonner leur aspect vitreux entre les séances de nettoyage plus longues et de protéger votre paire préférée des dommages durables.

Pour vous aider à faire revivre vos chaussures tout en réduisant le temps nécessaire, Rangement-chaussures™a compilé cinq conseils pour vous aider à raccourcir le processus.
embauchoir chaussures

1. Effectuez des retouches fréquentes.

En général, l'inconvénient du cirage des chaussures est le temps qu'il faut pour le faire. Cependant, ces séances prolongées de brossage vigoureux des rainures bloquées et de traitement des marques profondes sont probablement dues au fait que vous avez attendu trop longtemps pour intervenir.

Lorsque vous retouchez l'apparence de vos chaussures plus fréquemment, ces séances de nettoyage en profondeur sont moins nécessaires et peuvent être réservées pour lorsque vous marchez sur un terrain vraiment sale.

Même en prenant moins d'une minute une à deux fois par semaine pour faire briller les chaussures, vous pouvez leur donner un aspect frais et impeccable. De plus, il est moins probable que vous deviez sortir votre trousse à outils complète chaque fois que vous retouchez vos chaussures, ce qui réduit votre temps de nettoyage.

2. Traitez les problèmes immédiatement.

Pour réduire encore plus le processus, traitez les problèmes dès que vous les remarquez au lieu d'attendre que le problème s'aggrave.

Par exemple, si vous marchez sur une surface caillouteuse et que vous remarquez que de petites pierres se coincent dans les rainures de vos chaussures, utilisez une brosse pour les déloger lorsque vous rentrez chez vous. Si vous continuez à marcher sur ces chaussures pendant la semaine, les cailloux seront comprimés et se coinceront encore plus dans vos chaussures. Cela les rend non seulement plus difficiles et plus longs à enlever plus tard, mais peut aussi provoquer des déchirures ou des trous.

De même, si vous tachez vos chaussures, occupez-vous d'enlever la tache lorsque vos chaussures sèchent. Si vous continuez à porter des chaussures tachées, vos chaussures resteront sans protection contre d'autres taches qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent nuire de manière permanente à la texture et à la couleur de vos chaussures.
nettoyage chaussures

3. Utilisez des chiffons en microfibre sur du coton.


En plus de la fréquence à laquelle vous choisissez de faire cirer vos chaussures, les outils que vous utilisez permettent également de déterminer la rapidité du processus. Choisir le mauvais chiffon pour répartir le produit de polissage peut s'avérer inefficace et même causer des dommages supplémentaires.

Par exemple, certains chiffons en coton absorbent trop de produit au lieu de le répartir efficacement sur les chaussures et d'éliminer les taches. De plus, le coton peut laisser un résidu de peluche inesthétique. En outre, les serviettes de bain texturées peuvent laisser de fines rayures à la surface de vos chaussures, ce qui nuit à l'aspect général et à la brillance.

La meilleure option de chiffon à utiliser pour le polissage des produits et l'élimination des taches est celle qui est faite d'un matériau en microfibre. Non seulement la microfibre est plus douce pour vos chaussures, mais elle s'accroche également à la saleté et aux débris, ce qui accélère le processus de nettoyage.

4. Prenez un cireur de chaussures électrique.

Pour certains, le polissage peut être encore trop musclé et prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe une solution électrique qui vous permet de faire briller vos chaussures en quelques secondes.

Les cireurs de chaussures électriques font tout le travail à votre place. Utilisant des tampons à rotation rapide et un moteur de qualité commerciale, les cireurs de chaussures électriques ne nécessitent aucune action de va-et-vient de votre part.

Au lieu de cela, ils rétablissent sans effort le lustre en quelques secondes en appuyant simplement sur un bouton et en plaçant vos chaussures sous la machine utile.

5. Investissez dans des outils pour éloigner les odeurs de chaussures.


Ce n'est pas toujours l'extérieur de vos chaussures qui pose problème. Porter les mêmes chaussures tous les jours provoque aussi souvent une situation malodorante.

Si les conseils ci-dessus permettent de lutter contre les éraflures, les taches et le lustre, les odeurs nécessitent plus qu'un cirage et un chiffon adapté. Bien qu'il n'y ait pas nécessairement de remède rapide aux odeurs, une bonne planification préalable permet de garder les chaussures fraîches.

Il suffit de se glisser dans un embauchoir en cèdre le soir et de vaporiser un spray contre les odeurs de chaussures sur votre paire préférée pour qu'elles sentent meilleur le matin.

Les sprays odorants sont utiles pour absorber l'humidité indésirable laissée dans les chaussures après une longue journée de port et offrent un soulagement instantané par eux-mêmes.

De même, le bois de cèdre est optimal pour les odeurs car il absorbe les parfums nauséabonds et les masque grâce à son essence naturelle boisée. Les arbres à chaussures améliorent également l'apparence de vos chaussures en leur donnant une forme correcte lorsqu'elles sont rangées dans le placard.

 

Améliorer vos techniques d'entretien des chaussures


Dans l'ensemble, l'apprentissage des bons outils et des conseils à suivre concernant l'entretien des chaussures peut rendre le processus moins intimidant et moins long.

Les techniques d'entretien des chaussures sont importantes et utiles car elles vous aident à transformer votre achat de chaussures en un investissement et à faire durer vos paires préférées le plus longtemps possible.

Jetez un coup d'oeil à notre article " LES 6 MEILLEURES SOLUTIONS DE RANGEMENT POUR CHAUSSURES DE 2021"

cyril capela
cyril capela



Voir l'article entier

entretien chaussures
COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHAUSSURES ?

décembre 24, 2020 9 translation missing: fr.blogs.article.read_time

chaussures abimées
Pourquoi le Cuir craque-t-il et s'émousse-t-il ? Conseils pour Réparer vos Chaussures en Cuir

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

guide rangement chaussures
LE GUIDE ULTIME DU RANGEMENT DES CHAUSSURES

décembre 09, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Rejoignez la Newsletter