Offre Exceptionnelle Livraison Offerte

novembre 25, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Vous êtes un amateur de chaussures ? Vous avez un petit placard ou vous cherchiez simplement des moyens de maximiser votre espace ? Vous constaterez qu’une armoire à chaussures peut rendre votre maison beaucoup moins encombrée et beaucoup plus belle !

Vous trouverez dans cet article, les meilleures façons de choisir le rangement à chaussures adapté pour vous. Si vous vous interrogez sur le meilleur type de rangement à chaussures, nous pouvons le diviser en trois catégories générales :taille, matériau et finition.

  1. Quelle doit être la taille d'un rangement à chaussures ?

 

Afin de trouver la bonne taille pour vous, considérez deux choses :

  • Où placerez-vous votre rangement à chaussures ? Mesurez cet espace pour savoir avec quoi vous pouvez jouer. L’espace n’est pas très large ? N'oubliez pas que les rangements à chaussures se déclinent en de nombreuses formes différentes. Y compris des modèles plus hauts mais très fins. En ce qui concerne la profondeur, les compartiments et les étagères mesurent généralement plus de 20 cm car ils stockent chaque chaussure horizontalement, mais les armoires avec des étagères inclinées peuvent même être inférieures à 20 cm.

 

  • Combien de paires de chaussures possédez-vous ? Êtes-vous susceptible d'en acheter beaucoup plus ? Faites un inventaire, divisez-les en différents types et considérez le nombre de paires de chaussures chères et de bottes plus grandes vous possédez.

 

  • Si vous possédez environ 10 paires, un petit rangement de style avec deux étagères ou deux rangées de casiers fera l'affaire (ou une plus fine et plus grande avec deux paires par rangée).

 

 

  • Entre 10 et 20 paires, vous pouvez commencer à envisager des étagères inclinées, des armoires qui optimisent l'espace en utilisant un plus grand nombre d'étagères plus rapprochées ou des casiers.

 

  • Avec 30 paires ou plus, les casiers peuvent être un peu encombrants (à moins que vous ne gardiez votre armoire à chaussures à l'intérieur de votre dressing et que vous n'ayez pas à vous soucier de l'espace). Vous aurez besoin d’armoires plus larges avec 5 étagères ou plus. Ou peut-être de modèles très hauts avec encore plus d’étagères inclinées optimisant l'espace.

 

  1. Quel est le meilleur matériau pour un rangement à chaussures ?

 

L'un des premiers critères qui dirigera votre choix est le matériau. Vous devez tenir compte des questions pratiques ainsi que de ce qui conviendrait le mieux au décor de votre pièce. Voici les principales options que vous aurez :

 

  • Le bois :c'est l'un des choix les plus courants, et la raison est relativement claire : si vous cherchez à avoir une armoire à chaussures à l'air libre et esthétiquement agréable, c'est peut-être votre meilleur pari. Vous pouvez choisir parmi plusieurs nuances de bois différentes, ainsi que parmi des fonctionnalités telles que des tiroirs, des étagères ou des portes pour votre armoire de rangement à chaussures parfaite. Les armoires en bois peuvent compléter de nombreux styles de décoration différents, car vous pouvez les garder naturelles (pour un style rustique, français, vintage, moderne du milieu du siècle ou scandinave).

Elles peuvent être peintes. Ou encore, choisissez une armoire en bois avec un treillis métallique pour véhiculer un décor industriel.

 

  • Le métal est populaire pour les styles de rangement à chaussures modernes ou industriels. En particulier pour les conceptions rabattables.

Les armoires de rangement à chaussures métalliques sont fantastiques pour vous aider à obtenir un look plus industriel dans votre maison ! Vous voudrez vous assurer qu'elles ne vont nulle part où elles pourraient être mouillées, ou où elles seront constamment exposées au soleil (car cela les rendra chaudes au toucher, ce qui peut être potentiellement dangereux à la maison).

 

  • Le tissu peut être utilisé pour couvrir les côtés des structures en métal. Il assure une bonne ventilation aussi. Les armoires de rangement à chaussures en tissu diffèrent des étagères à chaussures (comme celles qui pendent au dos des portes) en ce qu'elles sont autonomes, même si elles sont faites de tissu. Ils sont pliables, portables et légers. Ils peuvent être votre choix lorsque vous recherchez quelque chose de temporaire et que vous ne voulez pas dépenser trop.

 

  • Le plastique est un autre matériau populaire pour les modèles rabattables, mais il peut paraître assez bon marché. Nous ne le recommandons donc pas à moins que le prix ne soit l'une de vos principales préoccupations. Les unités de rangement en plastique transparent sont un choix populaire pour les dressings.

 

  1. Quelle finition devez-vous choisir pour une armoire à chaussures ?

 

La finition que vous choisissez pour votre rangement à chaussures est un choix complètement esthétique. C'est donc une bonne idée de commencer par regarder les choix et les styles déjà présents dans votre maison. Allez-vous vous tenir debout dans la pièce où sera présentée votre rangement à chaussures et regarder autour de vous ? Quelles couleurs et nuances voyez-vous ? Écrivez-les.

 

Après avoir terminé cette évaluation, vous avez deux options générales :

 

  • Vous optez pour un look minimaliste ou classique ? Pensez à choisir une teinte ou une finition pour votre rangement à chaussures qui est déjà présente dans votre chambre ou qui est très similaire. Votre pièce est pleine de tons chauds et rouges ? Choisissez une teinte acajou ou rougeâtre. Votre pièce est pleine de tons plus clairs, comme les crèmes et les beiges ? Choisissez un neutre très clair.

 

  • Cependant, si vous aimez les couleurs vives et que vous souhaitez adopter une approche différente, sélectionnez une couleur ou une finition opposée à ce qui se trouve déjà dans votre pièce. Chaude, si votre pièce est fraîche ; sombre, si votre pièce est claire. Cela peut avoir un effet très cool et moderne qui aura l'air sophistiqué !

 

Astuces rapides

 

Préparons-nous pour un achat que vous ne regretterez pas !

 

  • Choisissez des compartiments pour un aperçu immédiat de toutes vos paires, des étagères pour un rangement plus flexible ou des étagères inclinées rabattables pour optimiser l'espace.

 

  • Les armoires de rangement de chaussures avec portes à persiennes sont les meilleures pour protéger vos chaussures du soleil et de la poussière. Tout en permettant une ventilation suffisante.

 

  • Mesurez l'espace où vous prévoyez de placer votre armoire de rangement à chaussures et faites l’inventaire des paires que vous possédez (combien et quel type) pour déterminer la meilleure taille.

 

  • Certains matériaux fonctionnent mieux avec des styles de décoration spécifiques, mais le bois traditionnel reste votre meilleure option pour créer un environnement à température contrôlée.

 

L'Equipe de rangement-chaussures.com

cyril capela
cyril capela



Voir l'article entier

entretien chaussures
COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHAUSSURES ?

décembre 24, 2020 9 translation missing: fr.blogs.article.read_time

chaussure brillante
5 conseils pour restaurer et à faire briller vos chaussures en quelques secondes

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

chaussures abimées
Pourquoi le Cuir craque-t-il et s'émousse-t-il ? Conseils pour Réparer vos Chaussures en Cuir

décembre 19, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Rejoignez la Newsletter